Communiqué de presse : les formations Neobridge avec la subvention FNE

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 se double d’une crise économique sans précédent.

Pour tirer leur épingle du jeu et rester compétitives, les entreprises françaises ne peuvent pas se contenter des reports de charges et des aides financières octroyées. Elles doivent aussi, dès maintenant, monter en compétences et combler leurs lacunes pour être performantes, gagner en productivité et multiplier les opportunités de business. Il s’agit de pouvoir redémarrer vite et fort, pour ne pas se laisser distancer par la concurrence.
Des enjeux cruciaux déjà anticipés au plus haut sommet de l’Etat. Ce n’est pas un hasard si la subvention FNE-Formation vient d’être étendue à toutes les entreprises en chômage partiel !

Concrètement, cela signifie que l’Etat finance désormais 100% des formations pour les salariés en chômage partiel (source), à condition que la formation respecte les règles sanitaires en vigueur et s’organise à distance.

Avec un objectif : permettre à toutes les entreprises, même les plus petites, de profiter du formidable levier de croissance que constitue la formation. Le temps que les salariés passent en chômage partiel ne doit pas être du temps perdu…

C’est dans ce contexte que Neobridge, expert de la formation en ligne certifié Qualiopi, propose deux formations particulièrement utiles pour les entreprises et leurs collaborateurs : les langues/le digital, ainsi que la découverte du handicap.

LA SUBVENTION FNE : UN ACCÉLÉRATEUR DE BUSINESS OFFERT À TOUTES LES ENTREPRISES

Depuis le démarrage du COVID 19, plus de 10 millions de personnes ont été placées en activité partielle (source).

Face à cette situation inédite et d’une ampleur inouïe, les dirigeants ont deux options possibles :
• soit laisser ce temps être totalement improductif et stérile ;
• soit profiter de cette période pour préparer leurs collaborateurs à une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles.

Pour l’instant, par rapport à avril 2019, les organismes de formations enregistrent 10 000 dossiers de plus par rapport à avril 2019, soit une augmentation en valeur de +10%.

C’est un bon début, mais c’est encore trop peu ! Conscient que la trésorerie des entreprises est au plus bas, le Gouvernement a donc décidé de les aider à franchir ce cap difficile en élargissant la subvention FNE à toutes les entreprises au chômage partiel.

« La subvention de 1 500 euros donne accès à 45 heures de formation en ligne de qualité. Il est très facile d’en bénéficier puisque les formalités administratives ont été réduites au minimum. »
BENOÎT JAFFEUX, FONDATEUR NEOBRIDGE

L’idée est de mettre en place une sorte de partenariat gagnant-gagnant qui profite à tous :

• Les entreprises forment gratuitement leurs collaborateurs et bénéficient ainsi d’équipes plus productives et compétentes. Elles peuvent donc rebondir plus facilement et continuer à se développer malgré la crise.
• Les collaborateurs développent de nouvelles aptitudes qui assurent leur avenir professionnel. Ils se sentent aussi davantage accompagnés par leur employeur, et moins stressés.
• L’Etat accélère la relance de l’économie française, préserve des emplois et limite les défaillances d’entreprises.

NEOBRIDGE : DEUX FORMATIONS VRAIMENT UTILES POUR REBONDIR MALGRÉ LA CRISE

Monter en compétences : la formation Langues ou Informatique/Digital

Avec cette formation, les collaborateurs bénéficient de
4 modules complémentaires et utiles :

Les langues ou l’informatique/le digital
Les Langues (certification reconnue Flex Pipplet) :
anglais, allemand, luxembourgeois, espagnol, italien et français.
L’Informatique/le Digital (certification TOSA) :
Informatique et Off ice 365, plusieurs formations disponibles.

L’Attestation GQS (Gestes Qui Sauvent)
Reconnue par le Ministère du Travail, elle permet d’apprendre aux collaborateurs des gestes qui sauvent des vies.

La prévention sanitaire face aux pandémies (Covid-19)
Cette formation est développée par un docteur en sciences : Dr Stephan AUBERGER. Il explique les gestes barrières et la distanciation sociale nécessaire pour lutter contre la pandémie.

Un module Bonus au choix
• Accueillir et intégrer une personne en situation de
handicap
• Découverte de Photoshop et Illustrator pour améliorer
les photos et publications


Afficher sa solidarité et dénicher de nouveaux talents : la formation Découverte du Handicap


Cette formation pionnière (la première à être certifiante
sur ce sujet) permet de mieux connaître le champ du handicap, de prendre conscience des représentations sur le handicap, de connaître sa posture face au handicap et de découvrir les acteurs et les moyens qui existent.

Au programme :
• Histoire du handicap pour mieux comprendre les
ancrages culturels ;
• Représentation et stéréotype ;
• Comprendre les enjeux du handicap ;
• Définir le handicap : approche législative (définition
française, typologie, panorama et compensation) ;
• Les reconnaissances administratives du handicap ;
• Handicap en situation ;
• Intégration (rôle du manager et du collectif de travail) ;
• Maintien dans l’emploi ;
• Solliciter les ressources internes et externes.

NEOBRIDGE, L’EXPERT FORMATION CERTIFIÉ QUALIOPI

Neobridge est un organisme de formation en ligne qui combine les meilleurs dispositifs d’apprentissages didactiques actuels avec la rencontre virtuelle avec son formateur/formatrice.

Il est certifié Veriselect de Veritas, Pronéo Certification depuis 3 ans et Qualiopi depuis février 2020. Cette triple certification, unique sur le marché de la formation, représente un gage de qualité pour les clients et les financeurs de la formation professionnelle.

Neobridge se démarque par son approche novatrice, qui conjugue formation e-learning avec formation de qualité et individualisée. Chacun.e peut ainsi trouver une formation adaptée et la personnaliser en fonction de ses besoins.

L’offre de cet organisme de formation “nouvelle génération” est en effet totalement modulable et innovante.

« Nous levons les peurs et les doutes des apprenants en leur proposant de se former autrement. Ils n’ont plus l’impression de “faire de la formation”, grâce à une synergie gagnante : liberté de choix, liberté du parcours, modules attrayants et efficaces, et formation en tête à tête en ligne. »
BENOÎT JAFFEUX

UN ENGAGEMENT FORT POUR DÉFENDRE LE MADE IN FRANCE

Basé à Metz (Moselle), Neobridge a pris un engagement fort, à rebours des pratiques actuelles dans ce marché : la défense du Made in France.

Car il ne faut pas se tromper : les organismes de formation qui vantent les origines américaines, natives et multiculturelles de leurs formateurs font en réalité la promotion d’un autre modèle social, puisqu’ils misent sur des coûts salariaux plus faibles.

Pour contribuer à dynamiser l’économie locale et nationale, et agir à son échelle en faveur de la création d’emploi, Neobridge a donc choisi de faire travailler toutes ses équipes et ses formateurs avec un contrat français.

A PROPOS DE BENOÎT JAFFEUX, LE FONDATEUR DE NEOBRIDGE

Benoît Jaffeux est un jeune trentenaire chef d’entreprise et père de jumeaux de 5 ans. Il a toujours eu deux rêves à réaliser depuis son enfance, devenir maître d’école et chef d’entreprise. A priori deux mondes bien différents entre le public et… le privé.

Après des études en prépa HEC à Metz et un cursus Grande Ecole de Commerce avec un double master finance et MS en Audit et Expertise, Benoît Jaffeux commence sa carrière dans la finance et l’audit interne et externe pour « bien gagner sa vie » et rembourser ses emprunts étudiants.

Mais ces métiers, aussi passionnants soient-ils, manquent à ses yeux “de sens”. Comme beaucoup de jeunes actifs, la quête de sens professionnel, d’utilité pour autrui, l’amène alors à reconsidérer ses rêves d’enfant.

Il finit par trouver une voie qui lui permette de cocher toutes les cases de ses envies profondes : combiner formation pour les adultes avec la création d’un organisme de formation innovant.
L’utilisation personnelle de plateformes comme BlaBlacar, OpenClassRoom, Amazon et Acadomia lui donnent l’idée de créer une nouvelle façon d’apprendre pour les adultes. Il a ensuite un vrai déclic en 2015, avec l’arrivée du CPF (Compte Personnel de Formation).

Les cartes du financement des formations sont alors totalement rebattues… Benoît, qui a adopté le mode de pensée “start-up”, y voit alors une opportunité d’entrer sur le marché de la formation professionnelle.

Il crée la plateforme Neobridge, qui est incubée à The Pool, suivi par la BPI et la Région Grand Est et lauréate du Réseau Entreprendre. Elle rencontre immédiatement un vif succès grâce à sa vocation avant-gardiste : rendre accessible la formation avec une « nouvelle expérience bienveillante » d’apprentissage.

Pour Benoît, c’est une évidence : nous avons tous besoin d’avoir une aide personnelle pour avancer au niveau professionnel. En effet, puisque cette méthode a fonctionné quand nous étions enfant, pourquoi la changer quand on est adulte ?

Aujourd’hui, Neobridge détonne dans l’univers de la formation par son approche à la fois souple, pédagogique et exigeante. La plateforme est agréable et simple d’utilisation, grâce à l’implication de sa Dream Team marketing & développement web, tout en répondant aux critères les plus stricts de l’Etat.

« Ma plus grande fierté est d’avoir réussi à fédérer une superbe équipe pour créer un parcours de formation très apprécié des clients et qui correspond à 100% des critères qualitatifs des certificateurs privés et publics. »
BENOÎT JAFFEUX

Neobridge ambitionne de lancer rapidement deux nouveautés :
• une formation en langage des signes, afin d’apporter une réponse pragmatique au respect de la distance sociale ;
• l’adaptation de la plateforme aux personnes présentant un handicap, puisque ces dernières ne pourront plus se déplacer en centre pour se former tant que durera la pandémie de Covid-19.

POUR EN SAVOIR PLUS

Site web : https://neobridge.com/
https://www.facebook.com/1neobridge/
https://www.linkedin.com/company/neobridge/
Etude : Le tabou français de la formation professionnelle

CONTACT PRESSE

Benoît JAFFEUX
E-mail : [email protected]
Tel : 06 87 23 37 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *