Digital learning : Le nouveau mode d’apprentissage

Digital-Learning-Formations-Neobridge

Chez Neobridge, nous valorisons les formations de qualité, grâce à la méthode digital learning. Nous pensons qu’il s’agit de l’avenir de la formation professionnelle. Notre plateforme en ligne a d’ailleurs été entièrement développée dans cette optique. 

Comme nous proposons un e-learning personnalisé, certifiant et ludique, on appelle ça du digital learning.  Le digital Learning est une nouvelle méthode de formation professionnelle incontournable pour les personnes souhaitant se former.

Si vous n’êtes pas totalement convaincu par les avantages liés à cette méthode de formation, cet article est fait pour vous !

Pourquoi le digital learning ?

Le digital Learning comporte de nombreux avantages :

Les formations en e-learning coûtent généralement moins cher que les formations classiques, du fait d’une économie sur les frais annexes (transport, logement).

Elles sont plus en phase avec le désir de l’employé de flexibilité et de liberté d’organisation.

Elles permettent également au salarié de se former en dehors de ses heures de travail lorsque son employeur ne soutient pas son projet de formation via le CPF.

Mais pas seulement ! Le digital learning, c’est aussi :

Une personnalisation de la formation ; grâce au questionnaire en ligne, le formateur recueille le profil et les besoins précis de l’apprenant. Cela a pour conséquence de rendre la formation plus pertinente pour ce dernier, relativement à ses projets et son niveau.

Une expérience immersive et continue de la formation. 

Une meilleure assimilation des connaissances ; en e-learning, chacun peut avancer à son rythme.

Un suivi de progression personnalisé : l’acquisition des connaissances est régulièrement vérifiée par le formateur sur la plateforme.

Une mesure de la satisfaction plus fiable, puisque les apprenants ont généralement la possibilité d’effectuer un retour sur expérience.

Et Neobridge dans tout ça ?

Neobridge est un organisme de formation qui adhère totalement à cette manière de faire. Parce que nous voulons les meilleures des formations pour nos stagiaires, nous optons pour le digital learning.

Un nouveau stagiaire ouvre un compte chez nous une fois que son dossier est validé ; dès lors, il choisit son formateur ainsi que la méthode d’apprentissage qui lui convient le mieux, en fonction de ses besoins et de son niveau : débutant, intermédiaire, avancé.

Son parcours de formation est clair et visible à tout moment, puisqu’il bénéficie d’un espace dédié sur notre plateforme. Un système de badge indique également la progression de l’apprenant. Celui-ci s’approprie facilement les outils d’apprentissage en ligne.

Outre la forme, conçue pour faire vivre une belle expérience, le fond de la formation est également varié et entièrement personnalisable.

Que préférez-vous ? Les cours écrits, les quizz, les serious games ? Apprenez sans avoir l’impression de vous former : tel est l’objectif de Neobridge, certifié organisme de formation validé par Datadock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *