La solidarité COVID-19 avec Neobridge

En première ligne pour faire face à la pandémie de coronavirus, les personnels hospitaliers oeuvrent tous les jours dans des conditions très difficiles pour sauver des vies.


Cette situation est d’autant plus dure à vivre maintenant que la France fait face au pic de l’épidémie, avec plus de 30 000 français hospitalisés et des hôpitaux saturés. Alors que les personnels hospitaliers agissent de manière héroïque au quotidien, ils ont besoin d’être soutenus !


Rester chez soi est le premier service à leur rendre, afin de limiter la propagation du covid-19. Mais pour les aider à faire face à “l’après”, toute aide est la bienvenue.


Alors que des millions de Français sont confinés chez eux, il est très clair qu’ils ont du temps, et qu’ils souhaitent donner à ce temps le plus de valeur possible. Et donc, apprendre, se former.

C’est dans ce contexte que Neobridge, expert de la formation en ligne certifié Qualiopi, soutient le personnel hospitalier en lui reversant des dons et offre dans chaque formation CPF une formation aux gestes qui sauvent à toutes ses formations (délivrant l’attestation GQS reconnue par le Ministère de l’Intérieur).


La proposition Neobridge : lorsqu’un apprenant décide de suivre une formation Neobridge via son compte formation CPF (donc, sans débourser 1 centime), il peut allouer un certain pourcentage de ce budget formation CPF à un don, du montant de son choix, que Neobridge reversera aux hôpitaux de France.


En plus, Neobridge inclut dans chacune de ses formations CPF une formation aux Gestes Qui Sauvent, d’une durée de 2h en moyenne, et qui aboutit à l’obtention de l’attestation GQS (reconnue par le Ministère de l’intérieur).

RESTER CHEZ SOI, C’EST AUSSI APPRENDRE COMMENT SAUVER DES VIES !


En pleine pandémie de Covid-19, rester chez soi est bien plus qu’une obligation : c’est aussi un comportement citoyen, le premier réflexe à avoir pour se protéger et protéger les autres.


Et si on en profitait pour apprendre aussi comment sauver des vies, concrètement, grâce aux gestes qui sauvent ? Savoir comment alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies, permet de porter rapidement secours à une personne victime d’un malaise, d’un arrêt cardiaque, d’une chute, d’une blessure…


Pour Benoît Jaffeux, le fondateur de Neobridge, chacun(e) a le pouvoir de sauver des vies, il suffit de savoir comment s’y prendre.
Alors, à son échelle, il a décidé d’agir pour démocratiser l’accès à la formation de premier secours.

« Comme tout le monde, nous sommes confinés. Nous avons vu l’actualité et tous les manques qui s’accumulent (matériel, personnel soignant…). Alors le slogan “Sauvez des vies, Restez chez vous” a été comme un déclic : nous avons voulu qu’il signifie aussi “apprendre simplement et concrètement à sauver des vies en restant chez soi”. »

BENOÎT JAFFEUX

En tant que membre de la EdTech, Benoît a alors rencontré un partenaire qui a créé une application pour apprendre les gestes qui sauvent. Elle est la seule qui délivre une attestation en ligne et reconnue par l’Etat.


En un week-end, son équipe a ensuite inclut les modules des Gestes Qui Sauvent dans toutes les formations proposées par Neobridge.


Avec Neobridge, apprendre, se former, progresser et évoluer devient donc aussi un réflexe citoyen !

POUR CHAQUE FORMATION CPF RÉALISÉE, UN DON EST REVERSÉ AUX HÔPITAUX DE FRANCE

Tous les jours, des informations affluent sur le manque de moyens des hôpitaux, à tous les niveaux. Pour les soignants, qui sont en première ligne, cette pénurie d’équipements (surblouses, masques, draps…) est particulièrement éprouvante. À tel point que de nombreux hôpitaux et organismes (AP-HP, Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France…) ont multiplié les appels aux dons.

Pour les soutenir, Neobridge lance une vaste opération de solidarité : pour chaque formation CPF suivie, l’apprenant a la possibilité de proposer un don qui sera reversé par Neobridge aux hôpitaux. Une partie du budget de communication de l’organisme de formation viendra ainsi aider le personnel médical, ces héros du quotidien.

NEOBRIDGE : UN ORGANISME DE FORMATION EN LIGNE


Neobridge est un organisme de formation en ligne qui combine les meilleurs dispositifs d’apprentissages didactiques actuels avec la rencontre virtuelle avec son formateur/formatrice.

L’idée est tout simplement de conjuguer formation e-learning avec formation de qualité et individualisée.


« La formation en tête à tête est LA meilleure solution pour garantir des progrès. Quand vous avez des enfants qui galèrent à l’école, le réflexe des parents est le cours particulier. Alors pour quelles raisons nous envoyons les parents en salle de classe pour se perfectionner en langues ? Cela n’a pas de sens. Enfin si… c’est rentable pour les organismes de formation. Mais est-ce efficace pour la montée en compétences des adultes ? Le doute est permis. Pour nous, même en e-learning, la formation se doit d’être individualisée. »

BENOÎT JAFFEUX


Sur un marché porteur en langues française et étrangères et sur les compétences informatiques et digitales, toutes les personnes peuvent ainsi trouver leur formation et la rendre sur-mesure en fonction de leurs besoins.

FACILITER LA MONTÉE EN COMPÉTENCES GRÂCE AU CPF


Les personnes détenant un CPF (Compte Personnel de Formation) bénéf icient avec Neobridge d’un double avantage :
• elles n’ont rien à payer pour pouvoir suivre leur formation ;
• et, en prime, elles ont accès à un dispositif innovant, modulable et “à la carte”.
En effet, grâce à cette solution digitale, c’est la formation qui vient à elles. Les apprenants ont une vraie liberté de choisir : choix du moment pour se former, choix du lieu, choix du support. Tout devient possible !

« Avec Neobridge, nous proposons une autre façon de consommer la formation, notamment pour lutter contre les peurs et les doutes des apprenants. Ils n’ont plus l’impression de “faire de la formation”, grâce à une synergie gagnante : liberté de choix, liberté du parcours, modules attrayants et efficaces, et formation en tête à tête en ligne. »

BENOÎT JAFFEUX


Il y a également de nombreuses possibilités de formations éligibles au CPF :

Langues : allemand, anglais, espagnol, f rançais, italien, luxembourgeois et portugais.
Digital : informatique et office 365.

UNE TRIPLE CERTIFICATION, VÉRITABLE GARANTIE DE QUALITÉ


Neobridge est certifié Veriselect de Veritas, Pronéo Certification depuis 3 ans et Qualiopi depuis février 2020.

Cette triple certification, unique sur le marché de la formation, représente un gage de qualité pour les clients et les financeurs de la formation professionnelle. Certains modules ont nécessité jusqu’à 4 ans de Recherche et Développement avant d’être proposés !

Voici quelques témoignages éloquents des client.e.s Neobridge :

« J’ai particulièrement apprécié de pouvoir travailler où et quand je le pouvais et d’axer les points à approfondir. La plateforme permet une formation personnalisée pour chacun. »
CHLOÉ, STAGIAIRE EN ANGLAIS

« Très bonne formation, c’est très agréable d’apprendre des choses et astuces en informatique, formateur et formatrice super sympas et très forts pour expliquer les choses. »
PATRICE, STAGIAIRE EN INFORMATIQUE

« Super formation ! Les supports de cours sont top et changent de ce que l’on nous propose d’habitude. J’ai pu travailler ma compréhension orale avec les cours interactifs et enrichir mon vocabulaire avec les jeux. Merci ! »
CHRISTINE, STAGIAIRE EN ANGLAIS

« Très ludique et facile à prendre en main, les petits exercices sont très appréciables et permettent de travailler et d’apprendre sans s’en rendre compte. »
FABRICE, STAGIAIRE EN ANGLAIS

UN ENGAGEMENT 100% MADE IN FRANCE


Neobridge est un organisme de formation français, basé à Metz (Moselle).

À rebours des pratiques actuelles, il a volontairement choisi de défendre le Made in France de A à Z pour contribuer à dynamiser l’économie locale et nationale.

Toutes ses équipes, mais aussi ses formateurs, travaillent donc avec un contrat français.


« Certains de nos confrères vantent les origines américaines, natives et multiculturelles de leurs formateurs. Mais il faut bien comprendre ce que cela implique : il s’agit d’une manière déguisée d’indiquer que leurs coûts salariaux sont plus faibles. »

BENOÎT JAFFEUX

À PROPOS DE BENOÎT JAFFEUX, LE FONDATEUR DE NEOBRIDGE

Benoît Jaffeux est un jeune trentenaire chef d’entreprise et père de jumeaux de 5 ans. Il a toujours eu deux rêves à réaliser depuis son enfance, devenir maître d’école et chef d’entreprise. A priori deux mondes bien différents entre le public et… le privé.

Après des études en prépa HEC à Metz et un cursus Grande Ecole de Commerce avec un double master finance et MS en Audit et Expertise, Benoît Jaffeux commence sa carrière dans la finance et l’audit interne et externe pour « bien gagner sa vie » et rembourser ses emprunts étudiants.

Mais ces métiers, aussi passionnants soient-ils, manquent à ses yeux “de sens”. Comme beaucoup de jeunes actifs, la quête de sens professionnel, d’utilité pour autrui, l’amène alors à reconsidérer ses rêves d’enfant.

Il finit par trouver une voie qui lui permette de cocher toutes les cases de ses envies profondes : combiner formation pour les adultes avec la création d’un organisme de formation innovant. L’utilisation personnelle de plateformes comme BlaBlacar, OpenClassRoom, Amazon et Acadomia lui donnent l’idée de créer une nouvelle façon d’apprendre pour les adultes. Il a ensuite un vrai déclic en 2015, avec l’arrivée du CPF (Compte Personnel de Formation).

Les cartes du financement des formations sont alors totalement rebattues… Benoît, qui a adopté le mode de pensée “start-up”, y voit alors une opportunité d’entrer sur le marché de la formation professionnelle.

Il crée la plateforme Neobridge, qui est incubée à The Pool, suivi par la BPI et la Région Grand Est et lauréate du Réseau Entreprendre. Elle rencontre immédiatement un vif succès grâce à sa vocation avant-gardiste : rendre accessible la formation avec une « nouvelle expérience bienveillante » d’apprentissage.

Pour Benoît, c’est une évidence : nous avons tous besoin d’avoir une aide personnelle pour avancer au niveau professionnel. En effet, puisque cette méthode a fonctionné quand nous étions enfant, pourquoi la changer quand on est adulte ?

Aujourd’hui, Neobridge détonne dans l’univers de la formation par son approche à la fois souple, pédagogique et exigeante. La plateforme est agréable et simple d’utilisation, grâce à l’implication de sa Dream Team marketing & développement web, tout en répondant aux critères les plus stricts de l’Etat.

« Ma plus grande fierté est d’avoir réussi à fédérer une superbe équipe pour créer un parcours de formation très apprécié des clients et qui correspond à 100% des critères qualitatifs des certificateurs privés et publics. »

BENOÎT JAFFEUX

Neobridge ambitionne de lancer rapidement deux nouveautés :
• une formation en langage des signes, afin d’apporter une réponse pragmatique au respect de la distance sociale ;
• l’adaptation de la plateforme aux personnes présentant un handicap, puisque ces dernières ne pourront plus se déplacer en centre pour se former tant que durera la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *