Le monde de la formation change (encore)

formation professionnelle

Comme vous le savez, la gestion du Compte Personnel de Formation (CPF) était jusqu’ici effectuée par les OPCO, anciennement OPCA.

Pour tout savoir sur les OPCO/OPCA, nous vous conseillons de lire cet article.

Alors que cette gestion était ressentie comme floue pour de nombreux acteurs, le monde de la formation va subir un dernier changement qui signera par la même occasion la fin de l’année 2019.

Et la date de ce dernier est connue : le 1er décembre 2019.

Quel changement pour la formation ?

C’est très simple, alors que la gestion des dossiers CPF était gérée par les OPCO, à partir du 1er décembre 2019, c’est la CDC (Caisse des Dépôts et des Consignations) qui assurera l’instruction ainsi que le financement des dossiers CPF.

Cette mutation est le fruit d’une des propositions émises en 2017 par le Président de la République Emmanuel Macron, dont l’objectif était de rendre la formation professionnelle davantage compréhensible et efficiente.

Cette évolution s’inscrit dans la continuité des événements de la réforme professionnelle ainsi qu’aux nouveautés liées à celle-ci.

Pour rappel, deux nouveautés émergeront entre la mi-novembre et le 1er décembre :

. Le nouveau site internet Moncompteformation, dont la mise en ligne est prévue pour le 21 novembre 2019.

. L’application mobile, qui devrait faire son arrivée à cette même date (21 novembre 2019 – au plus tard le 1er décembre), a pour objectif la simplification des recherches et des inscriptions aux formations.

Grâce à ces nouveaux outils, les salariés bénéficiant d’un compte CPF seront libre d’évaluer les différents organismes de formations, de choisir et de s’inscrire librement auprès de celui correspondant ou répondant à leurs besoins et attentes, mais également d’avoir une visibilité sur le porte-monnaie CPF dont ils disposent.

Retrouvez Neobridge à partir du 21 novembre sur le site internet ainsi que l’application Moncompteformation.

Pour ne rien manquer de l’actualité sur la formation, sur le e-learning ou sur Neobridge, vous pouvez vous abonner à la newsletter.

Vous hésitez à franchir le pas ou à choisir votre formation : venez découvrir les avantages à se former chez Neobridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *