langues

Apprendre l'anglais pour améliorer son CV

8

Le terme de lingua franca ne vous dit peut-être rien, mais c’est ce qui caractérise le mieux l’anglais dans sa pratique professionnelle : une langue utilisée pour la communication entre des individus de langues maternelles différentes.

C’est ce qui rend sa pratique et son apprentissage si précieuse pour les entreprises ayant des ambitions plus larges que locales. L’éleveur de brebis dans le Larzac ne se sentira pas concerné ; il en ira tout autrement de la majorité des salariés français.

Celui qui cherche un emploi le sait

Combien d’offres de poste se terminent par “Maîtrise de l’anglais souhaitée”, “Anglais courant exigé” ; dans 63% des cas, l’absence de cette connaissance sera le plus souvent bloquante dans l’obtention d’un entretien quand bien même vos compétences professionnelles seront au-delà des qualifications requises.

Une exigence de la part des ressources humaines qui s’explique pourtant facilement.

reunion d'équipe

La mondialisation de toutes les activités

Les clients et fournisseurs des entreprises peuvent se trouver n’importe où en Europe ou dans le monde. Il n’est pas nécessaire d’être un manager de l’entreprise pour se retrouver confronté à un appel se déroulant en anglais pour régler un problème de logiciel ou de facturation.

L’hybridation des équipes

Avec la généralisation du télétravail, vous pouvez vous retrouver à collaborer avec un confrère espagnol et un autre norvégien, tous deux très à l’aise avec la langue de Shakespeare. Si ce n’est vous qui intégré l’équipe d’une entreprise basée en Irlande en continuant à profiter de vrai été.

Comment percer le plafond de verre

Votre évolution de carrière peut aussi être limitée par votre niveau de maîtrise de l’anglais.

Une étude de Cadremploi faisait ressortir que 50% des professionnels interrogés estimaient que leur faible maîtrise de l’anglais constituait une entrave à leur embauche ou à leur évolution de carrière.

On observe ainsi un plafonnement dans certaines entreprises d’un bon nombre de cadres et une variation de salaire de près de 18% entre salariés maîtrisant ou non l’anglais.

Se former avec un objectif concret

Trouvez une formation qui répond à vos objectifs professionnels. L’anglais professionnel obéit à un formalisme particulier, assurez-vous d’en parler avec un formateur afin de bien définir les points à approfondir.

Une formation générique risque de vous faire perdre du temps sur des usages de la vie quotidienne et épuiser votre budget sur des questions dont vous n’aurez jamais l’usage.

Préférez une formation personnalisée avec un accompagnement individuel.

recrutement

Maîtrisez sans oublier de valoriser

Se former et gagner en compétence, c’est important, mais comment le valoriser : en choisissant une formation certifiante :

Certification TOEIC :

Après votre formation passait une évaluation vous offrant une vision complète de votre nouvelle maîtrise de l’anglais.

L’Évaluation TOEIC est utilisée en interne par plusieurs dizaines de milliers d’entreprises et organismes gouvernementaux partout dans le monde. Elle est facilement reconnue par la plupart des recruteurs et service des ressources humaines.

Financer votre formation

Que vous soyez en recherche d’emploi ou salarié Français, si vous avez travaillé au moins 12 mois depuis 2015 vous avez accumulé des droits à formation sous forme d’euro sur moncompteformation.gouv.fr

Vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation (CPF) pour financer totalement ou partiellement vos frais de formation si cette dernière est assortie d’une certification reconnue.voir.

Vous souhaitez réagir au sujet de cet article

Merci de votre confiance.

Votre commentaire nous a bien été transmis, il sera ajouté après modération.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos autres formations ou en savoir plus sur Neobridge, nous vous invitons à vous rendre sur notre site

Une erreur c’est produite

Les informations n’ont pu être transmises à notre serveur, vérifier vos informations et si le problème devait subsister :

contactez-nous directement au +33 3 55 38 98 85 Appels et services gratuits

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos autres formations ou en savoir plus sur Neobridge, nous vous invitons à vous rendre sur notre site

Merci de votre confiance.

Vos informations ont bien été transmise à un conseiller Neobridge qui va vous contacter dès que possible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos autres formations ou en savoir plus sur Neobridge, nous vous invitons à vous rendre sur notre site